Source to you

Vous et votre famille méritez les huiles les plus pures, puissantes et efficaces sur Terre. doTERRA est fier de se les procurer pour vous.

Cultivateurs

La différence doTERRA

Alors que d’autres industries d’huiles essentielles négligent certains aspects des processus de plantation, croissance et récolte, ou essayent même de « rallonger » des huiles pures en ajoutant des ingrédients moins coûteux, doTERRA est sans cesse sélective.

S’approvisionner là où les plantes se développent le mieux

Afin de travailler avec des partenaires engagés et de garantir les meilleures conditions de culture, doTERRA se procure les huiles essentielles de part le monde. Avec une ligne de produit toujours en expansion et comprenant plus de 100 huiles essentielles différentes provenant de plus de 40 pays, doTERRA offre réellement les meilleurs cadeaux de la Terre.

Alors qu’il peut être tentant pour une compagnie aussi large que doTERRA d’acheter de larges parcelles de terre et de produire en masse des huiles, doTERRA comprend l’importance des connaissances spécialisées des cultivateurs locaux – beaucoup d’entre eux ayant cultivé des plantes pour huile essentielle depuis des générations. doTERRA recrute leur expertise dans un Réseau botanique mondial et, en faisant cela, soutient de manière responsable de milliers d’emplois de part le monde.

Unique et inégalée

Les partenariats importants d’approvisionnement de doTERRA, à la fois uniques et sans précédent, donnent la possibilité à doTERRA de produire des huiles et mélanges exclusifs et brevetés qui préservent la pureté et la puissance de chaque plante. Quatre-vingt-quatre pour cent des huiles et mélanges de doTERRA sont exclusifs, garantissant aux utilisateurs d’huiles essentielles un produit réellement unique et inégalé.

CoImpact Sourcing Logo

Lorsque doTERRA recherche des partenaires d’approvisionnement, nous choisissons délibérément des endroits où nous pouvons améliorer le bien-être individuel, social, économique et environnemental, tout en produisant des huiles essentielles de la meilleure qualité possible.

Etant donné que beaucoup de nos huiles essentielles poussent dans des pays en voie de développement, doTERRA se trouve dans une position unique pour développer et soutenir des chaînes logistiques éthiques qui bénéficient aux communautés rurales dans le besoin.

Bien souvent, les agriculteurs, récolteurs, cultivateurs et distillateurs d’huiles essentielles dans les zones sous-développées ne reçoivent pas un salaire juste ou sont exploités, limitant leur possibilité d’échapper à la pauvreté. Co-Impact Sourcing fournit les outils nécessaires à aider ces familles et communautés à sortir de la pauvreté et à favoriser un développement économique. doTERRA adhère à des Principes généraux concernant l’approvisionnement supplémentaires lorsqu’il travaille dans des pays en développement.

Principes généraux concernant l’approvisionnement

Nous allons au bout de la terre pour nous procurer des huiles de la meilleure qualité possible, mais avant de débuter un partenariat, nous nous assurons que les cultivateurs adhèrent à nos Principes généraux rigoureux concernant l’approvisionnement.

Nous surveillons et vérifions ensuite tous les partenaires pour vérifier qu’ils adhèrent aux critères de nos Principes généraux concernant l’approvisionnement.

doTERRA cherche à réduire la pauvreté en générant des emplois éthiquement responsables dans la production d’huiles essentielles. En créant et en maintenant des emplois dans des régions rurales et sous-développées, doTERRA soutient les travailleurs marginalisés et les petits producteurs dans les pays en développement et cherche à leur permettre de passer d’une pauvreté et insécurité de revenu à une indépendance économique.

Népal

Gaulthérie

doTERRA se procure son huile essentielle de gaulthérie dans les régions les plus reculées situées sur les contreforts de l’Himalaya, au Népal, où les conditions de culture sont optimales.

doTERRA s’engage à garantir que des pratiques de récolte durables sont utilisées, et dans des communautés où la gaulthérie est récoltée à l’état sauvage, nos partenaires ont formé des Groupes d’utilisateurs de la forêt communautaire pour détenir et surveiller collectivement les zones forestières.

Népal

Nard de l’Himalaya

Récolter du Nard sauvage peut représenter un travail extrêmement intense et difficile puisque les cueilleurs doivent escalader les collines de l’Himalaya pour atteindre le Nard sauvage.

Les cueilleurs prennent uniquement une partie de la plante puis ils doivent replanter ce qu’il en reste afin de maintenir la croissance du Nard sauvage dans les régions du Nord-est du Népal. Cette initiative étend notre impact au Népal.

Madagascar

Ylang ylang

L’une des luttes les plus importantes auxquelles font face les cultivateurs et cueilleurs d’ylang-ylang consiste à être traités équitablement, en particulier lorsqu’ils travaillent avec les intermédiaires.

Grâce au partenariat Co-Impact Sourcing de doTERRA avec les distillateurs et récolteurs sur l’île de Nosy Be, les personnes qui travaillent à la production d’huile essentielle d’ylang-ylang peuvent recevoir une compensation équitable pour leurs efforts.

Haïti

Vétiver

doTERRA lance une initiative Co-Impact Sourcing dans la commune de Les Cayes, à Haïti. Cette initiative Co-Impact Sourcing a pour but de résoudre le problème de désorganisation parmi les cultivateurs en formant des coopératives.

Paraguay

Petitgrain

L’huile essentielle de petitgrain fait partie du patrimoine du Paraguay depuis des centaines d’années grâce à la pluie et au terrain sur lequel il pousse.

Il y avait auparavant une faible demande pour le petitgrain, mais l’intérêt que lui porte doTERRA a suscité un intérêt parmi les cultivateurs et il a attisé leur désir d’être de nouveau impliqué dans l’industrie du petitgrain.

Guatemala

Cardamome

La plupart de la cardamome produite est destinée au marché des épices, avec seulement un pour cent de cardamome distillée pour son huile essentielle.

Le marché est tellement instable et saturé d’intermédiaires que les cultivateurs ont du mal à gagner suffisamment d’argent pour maintenir la production de cardamome de qualité.

Source to you

Vous et votre famille méritaient les huiles les plus pures, puissantes et efficaces sur Terre. doTERRA est fier de se les procurer pour vous.

Find out what makes doTERRA’s frankincense essential oil different.

Watch our latest video now!

Source to you

You and your family deserve only the most pure, potent, and effective oils on earth. dōTERRA takes great pride in sourcing them to you.

Growers

The dōTERRA Difference

While others in the essential oil industry cut corners during the planting, growing, and harvesting process, or even try to “extend” pure oils by adding less expensive ingredients, dōTERRA is uncompromisingly selective.

Sourcing Where
Plants Thrive Most

In order to work with committed partners and to ensure the best growing conditions, dōTERRA sources essential oils from across the globe. With an ever-expanding product line that includes over 100 different essential oils sourced from over 40 nations, dōTERRA truly offers Earth’s best gifts.

While the temptation for a company as large as dōTERRA may be to buy large plots of land and mass produce oils, dōTERRA places great value on the expert knowledge of local farmers—many of whom have nurtured essential oil plants for generations. dōTERRA recruits their expertise into a Global Botanical Network and, in so doing, responsibly supports thousands of jobs around the world.

Sourcing Guiding Principals

We go to the ends of the earth to source the best quality oils, but before we enter into partnerships, we ensure that growers adhere to our strict Sourcing Guiding Principles.

We then rigorously monitor and audit all partners to verify that they are adhering to our Sourcing Guiding Principles criteria.

doTERRA seeks to reduce poverty through generating ethically responsible employment in essential oil production. By creating and sustaining jobs in rural and underdeveloped areas, doTERRA supports marginalized workers and small-scale producers in developing countries and seeks to enable them to move from income insecurity and poverty to economic self-sufficiency.
CoImpact Sourcing Logo

When dōTERRA looks for sourcing partnerships, we deliberately choose locations where we can improve the individual, social, economic, and environmental well-being, while producing the highest quality essential oils.

As many of our essential oils grow best in developing countries, dōTERRA is in a unique position to build and support ethical supply chains that benefit rural communities in need.

Oftentimes, experienced essential oil farmers, harvesters, growers, and distillers in underdeveloped areas are paid unfairly or taken advantage of, limiting their ability to escape poverty. Co-Impact Sourcing provides the tools needed to help lift these families and communities out of poverty and promote economic development. dōTERRA adheres to additional Sourcing Guiding Principles when working in developing nations.

More on Cō-Impact Sourcing®

Nepal

Wintergreen

dōTERRA sources Wintergreen essential oil from the remotest regions of the Himalayan foothills of Nepal where growing conditions are optimal.

dōTERRA is committed to ensuring sustainable harvesting practices are used, and in communities where wintergreen is wild-harvested, our partners have formed Forest Community User Groups to collectively own and oversee forest areas.

Nepal

Spikenard

Harvesting Spikenard can be extremely labor intensive and difficult as the harvesters must climb the hills of the Himalayas to reach the best Spikenard.

The harvesters will only take part of the plant, and then must re-plant its’ remains in order to sustain the growth of Spikenard in this Northeast Region of Nepal. This initiative is expanding our impact in Nepal.

Madagascar

Ylang ylang

One of the biggest struggles ylang ylang growers and harvesters face is receiving fair treatment, particularly when dealing with middlemen.

Through the dōTERRA Co-Impact Sourcing partnership with distillers and harvesters on the island of Nosy Be, those who are working to produce Ylang ylang essential oil can receive proper compensation for their efforts.

Haiti

Vetiver

dōTERRA launched a Co-Impact Sourcing Initiative in the Haitian commune of Les Cayes. This Co-Impact Sourcing Initiative aims to solve the issue of disorganization among farmers, by forming cooperatives.

Paraguay

Petitgrain

Petitgrain oil has been a part of the Paraguayan heritage for centuries due to the abundance of rain and land to grow it on.

Previously, there was a low demand for Petitgrain, but dōTERRA’s interest in it has sparked an interest amongst farmers and re-ignited their desire to get involved in the Petitgrain industry again.

Guatemala

Cardamom

Most of the world’s supply of cardamom is grown for the spice market, with only one percent of cardamom distilled for its essential oil.

The market is so unstable and saturated with middlemen that farmers have a hard time making enough money to be able to sustain quality cardamom production.

Source to you

You and your family deserve only the most pure, potent, and effective oils on earth. dōTERRA takes great pride in sourcing them to you.